Le site CESU URSSAF en ligne donne aux employeurs la possibilité de régler les rémunérations et les couvertures sociales des travailleurs à domicile. Ainsi, grâce à ce dispositif, l’employeur peut facilement déclarer le salarié et payer son salaire. Le CESU en ligne accorde plusieurs avantages tant pour l’employeur que pour le salarié.

Des services pratiques

Avec le Cesu en ligne, l’employeur établit de la plus simple manière les démarches administratives liées à la déclaration et au paiement d’un salarié à domicile. Ce dispositif est destiné aux particuliers qui ont adhéré préalablement au CESU. Il a l’avantage d’être gratuit et d’être accessible 24h/24 et 7j/7. Le Cesu en ligne permet à l’employeur d’établir un volet social et de l’envoyer par Internet. Cela accorde une économie considérable sur les frais postaux. De plus, l’employeur peut consulter à tout moment le montant qui sera prélevé sur son compte. A part cela, il pourra accéder à l’état récapitulatif des ses déclarations et faire des modifications des volets sociaux déjà établis.

Avis de prélèvement et attestation fiscale

L’employeur peut également, via le Cesu en ligne, accéder à son avis de prélèvement et à son attestation fiscale. Avec cette solution, le Centre National du Chèque Service Universel n’est plus obligé d’envoyer les documents de l’employeur par courriel traditionnel. A la fin du mois, un courriel sera adressé à l’employeur pour l’informer que le prélèvement peut être consulté. Ainsi, en entrant sur le site www.cesu.urssaf.fr, l’employeur peut consulter ses documents en ligne. Il lui est possible de faire des impressions.

Le site Cesu URSSAF, un accès sécurisé

En entrant sur le site Cesu URSSAF, l’employeur n’a pas à s’inquiéter sur la sécurisation et la confidentialité des données. Ce site fonctionne sous une technologie SSL 128 bits, standard du Web. Grâce au cryptage, les données échangées sur le site restent confidentielles et protégées. A l’aide des navigateurs, il est possible d’accéder aux parties déclaratives.